| | KLINGER BELGIQUE NV KLINGER Belgium NVEverest Office Park Chaussée de Louvain 250A 1800 VILVORDE Belgique |
Spécialiste international des joints industriels, KLINGER est synonyme de qualité, fiabilité et durabilité depuis plus de 130 ans. L’entreprise le prouve une fois de plus avec plusieurs nouveaux produits. Le KGS GII en particulier se distingue en tant que solution efficace pour les projets d’eau potable et d’eaux usées. Patrick De Letter, directeur du développement commercial, explique.
« Depuis des décennies, nous sommes connus sur le marché pour nos joints KGS S/TK et G2 », explique Patrick De Letter. « Nous avons récemment ajouté une variante : le KGS GII. Ce joint a été conçu pour répondre aux besoins concrets du marché en offrant des performances supérieures et un prix avantageux. Le KGS GII est un joint caoutchouc-métal universel, doté d’un insert CS plat et entièrement encapsulé. Sa stabilité structurale est exceptionnelle, même avec les grands diamètres et des brides aux surfaces inégales. Il est compatible avec presque toutes les combinaisons de brides : acier au carbone, acier inoxydable et/ou plastique. »
Le KGS GII est disponible dans différentes qualités de caoutchouc (EPDM, NBR, FKM) et est certifié pour l’eau potable (Belgaqua, WRAS, DVGW W270, EN681-1, ACS WARS (BS6920), FDA Conformity, TA-Luft (loi sur la pureté de l’air), etc.). « Il est fabriqué dans les diamètres DN15 à DN2000 et tolère une pression de surface minimale très basse (de 0,5 MPa à maximum 80 MPa). C’est le choix idéal pour les installations d’eau potable et d’épuration d’eaux usées, mais aussi par exemple pour les systèmes de filtration. Il est utilisé depuis des années dans le réseau d’eau potable de Munich, comme dans diverses installations d’eau potable en Belgique, aux Pays-Bas, au Danemark et dans d’autres pays européens. »
KLINGER propose également des solutions intelligentes pour les passages de conduites : par exemple, le MK GII est une manchette murale compacte et facile à monter, notamment pour les canalisations des stations d’eau potable. « Ce produit est idéal pour les situations où l’espace est limité ou lorsque la vitesse prime, car il associe montage efficace et étanchéité fiable. Les manchettes murales sont disponibles de DN 25 à DN 2000 et conviennent aux applications standard dans les secteurs de l’eau et de l’énergie. Le joint EPDM (Shore 42 ± 3) assure un raccord étanche et durable. Le MK GII est adapté aux connexions fréquentes, comme les dérivations ou les vannes, et offre un excellent rapport qualité-prix », déclare De Letter.
Pour terminer, le KGS/VD est un joint robuste et ajustable, capable d’absorber facilement une inclinaison entre brides jusqu’à 8°. « La composition spéciale du caoutchouc et l’insert CS intégré assurent une étanchéité sûre, y compris à l’air, même en cas de pression variable. La certification pour l’eau potable (Belgaqua, WRAS, W270, KTW, ACS, EN681-1/70) et la simplicité du montage en font un choix judicieux pour les applications critiques », explique De Letter. « Le KGS/VD permet d’éviter les ajustements de tuyauterie et est particulièrement apprécié des services techniques et de maintenance. »